titre

titre

samedi 2 juillet 2016

en attendant les nouvelles pièces - suite.

Merci chers amis pour vos réponses, vous m'avez suggéré d'excellentes idées.


Le grenier est provisoire Tatiana, même si je l'aime aussi. Mon intention était d'y mettre une chambre (où se glisser sous les draps Nono;-) peut-être un boudoir et j'adore l'idée du paravent, Pipi, qui sépare les espaces.
Le lit sera dans une alcôve, comme tu le suggères Yosh et il y aura probablement aussi une salle d'eau.

Pour le rez-de-chaussée je n'ai pas encore tranché.

Dans un premier temps je suis de l'avis de Carol, je trouve qu'une autre pièce de réception serait mieux à sa place et comme le dit si drôlement Catherine je ne vois pas les habitants de cette maison assis dans une cuisine ;-)

J'aime l'idée de Vivian d'y installer une salle de bal, ou comme le suggère Josy un cabinet de curiosité et j'aime aussi l'idée du salon de musique suggéré par Betsy. Comme elle, je pense que les cuisines dans ce genre d'habitation se trouvent au sous-sol mais je n'ai pas envie d'en construire un, de peur de déséquilibrer l'ensemble. 
J'avais envie comme le dit Claire d'une pièce tout en boiserie sans savoir exactement sa destination.

Vincent j'adore votre idée de trophées de chasse que je trouve très décoratifs mais en tant que propriétaire et amis des animaux, je m'y refuse, j'espère que vous me comprenez? L'idée de la cuisine à l'arrière est excellente et enfin, votre vision du dernier étage me séduit, particulièrement votre suggestion du faux-marbre dans la salle de bain.

Et puis il y les fans absolus de cuisine qui comme Elizabeth ne peux pas imaginer une maison sans cuisine. C'est aussi l'avis de Miniaturista et de Muriel qui me propose (et je vous y invite;-) de visiter son Pinterest pour trouver des idées.

Une cuisine donnera de la vie à la maison et cela est aussi très important. Je vous avoue que je ne sais toujours pas ce que je vais faire au rez-de-chaussée mais comme il y a du boulot pour le dernier étage, j'ai le temps de trancher.

Merci également à IlonaRosethéGenevièveSimonAnna et Titti pour vos idées et encouragements.

Je vous donne rendez-vous pour la suite, je ne sais pas encore quand car en été je suis bien plus cigale que fourmi;-)

Merci encore à toutes et à tous, je suis très touché par votre fidélité et que vous vous donniez la peine de faire vos suggestions et d'écrire des messages d'encouragements.

Bonus
En voici deux qui ne sont ni cigales ni fourmis mais marmottes, été comme hivers ;-)

Quand je suis entré dans la chambre ils étaient endormis l'un contre l'autre mais évidement, le temps de chercher l'appareil photo, Louis c'est réveillé.


Toto lui a continué son dodo et est resté bien tranquille, une fois réveillé, dans mon lit.



21 commentaires:

  1. Bonjour Jean Claude, si j'ai compris, tu vas faire des pièces supplémentaires, cuisine chambre, salle de bal, tu pousses les murs ou tu recommences, tu as bien du courage.En tous cas ta maison est magnifique et élaborée avec talent et gout. .Tes portes fenêtres en arc sont tellement belles que j'essaye de les reproduire à ma façon, désolé j'aime les arcades partout. J'aurai peut être du te le demander Je m'excuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment je me suis mal exprimé, je ne vais pas construire de pièce supplémentaire mais aménager l'espace libre du rez-de-chaussée soit par une cuisine, soit par une pièce de réception genre salle de bal, cabinet de curiosité, bureau,... et aménager l'actuel grenier (provisoire, c'était pour faire joli pour la photo) par une chambre, un boudoir et une pièce d'eau.
      Quand aux arcades Shabbydouille, je n'en ai pas l'exclusivité et je t'encourage à en construire, comme tu dis, c'est si beau ;-)
      Bon courage pour la suite de ta maison en carton.

      Supprimer
  2. bravo , une vraie belle réussite cette maison , j'adore .Je suis pour une cuisine dans la maison , c'est une obligation pour moi HOOO
    Mais c'est une blague ce Toto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben si c'est une obligation j'obéis! Trop peur de te déplaire.
      Toto une blague! A quel propos? Car il passe sa vie à dormir dans mon lit? C'est seulement la journée, la nuit il reste dans son panier dans le salon. D'autres propriétaires de whippet me racontent qu'ils arrivent à s'introduire la nuit dans le lit de leur maître sans que ceux-ci s'en aperçoive. L'éleveuse d'où vient Toto avait surnommé sa première whippet "l'anguie"

      Supprimer
  3. Dear Jean-Claude, the benefit and the trial of the internet... so many ideas! How to winnow, to select just the right ones? I love the idea of the "hint" of a kitchen in the back if there will not be a complete one.... but you are right that the "mood" of the house, the gracious and calm and elegant feeling.... does not usually include "kitchen"! The kitchen is far away in a building "out back"! There is catering to bring the perfect food! I really look forward to seeing what you decide. And Toto is Beautiful!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Betsy, le bénéfice d'Internet c'est aussi de pouvoir correspondre dans le monde entier avec des amis qui ont la même passion que vous, je trouve cela formidable et c'est chaque jour un bonheur de suivre l'avancée de votre travail et de lire tous vos commentaires.
      Oui, Toto est très beau,... et aussi si gentil :-)

      Supprimer
  4. Je te souhaite de très belles vacances ensoleillées !!!
    Amicalement. Joce

    Tes boules de poils sont adorables !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean-Claude,
    Bravo, c'est toi qui a posté le premier, mais je te suis de près. C'est super sympa tout le monde qui te donne des idées. Maintenant à toi de choisir. Je te souhaite un bel été et bonjour à Toto et son compagnon.
    Amicalement.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Claude,
    J'ai une petite suggestion : tu pourrais peut-être flanquer la maison de deux petites annexes qui ne seraient pas fixées définitivement à la maison afin d'en faciliter le transport. Cela permettrait d'ajouter une cuisine et de nouveaux espaces à décorer.
    J'imagine bien d'un côté la cuisine, et tu mettrais une fausse porte dans le fond de la pièce pour suggérer un accès par l'arrière qui mène par un passage de service, et de l'autre une écurie pourquoi pas?
    Ou alors (mais j'ai peut-être la folie des grandeurs!) tu ajoutes une annexe côté gauche et tu fais une grande ouverture entre deux pièces ce qui ferait une grande salle de réception. Et dans l'annexe droite la cuisine.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yosh pour tes idées, je retiens celle de l'écurie... mais ce sera alors pour une nouvelle maison:-) Je ne vais pas agrandir celle-ci car j'aime bien ses actuelles proportions.

      Supprimer
  7. Hi Jean-Claude, I'm not writing much but I do read your blog. Sometimes it is difficult to make decisions, because there is so much to choose from.
    hugs,
    Everything I could come up with has already been mentioned, so now I am very curious with what you'll come up with :)
    hugs,
    Gee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gee,
      je me disais justement que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le bonheur de vous lire, voila qui est fait, merci ;-)

      Supprimer
  8. I think Toto has the right idea!!
    It's difficult trying to think of a use for a room, especially one so prominent. I'm with you though, is kitchen would look out of place I think. These old houses and castles often had several sitting rooms, so how about an old sitting room that was formed from an old room like an armoury? I'm sure you'll think of something...
    Best wishes
    Si

    RépondreSupprimer
  9. El trabajo que ya has realizado es precioso, seguro que se te ocurrirá algo que te satisfaga personalmente para disfrutarla .Feliz semana:-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello Jean-Claude! Sometimes there is such a thing as too much information, eh? ;P
    It is always a dangerous thing to ask for opinions however, I am Very Glad that there were some that you thought were helpful and maybe usable! The thing that I find to be interesting is that given time, The House itself will eventually tell you what it wants and where. :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Jean-Claude. Eh bien, je vois que tu n'as plus qu'à faire ton choix parmi toutes ces sympathiques suggestions!!! Je reprends mes crayons, ma latte et mon cutter, après quelques jours de jet lag et de farniente au retour de mes vacances (fatigantes) au Canada auprès de mes petits enfants, et je t'enverrai la petite bricole promise d'ici quelques jours.
    Aahhh... les yeux de Toto...que d'amour, de confiance et de tendresse là-dedans...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jean Claude, merveilleuse ta maison bien sûr.Et pourquoi pas y mettre "l'office", tu sais ces espèces de grande cuisine avec une hotte énorme en verrière qui court jusqu'au plafond, et tous les accessoires bien entendu que l'on pouvait trouver dans ce genre d'endroit, (tables à roulette, grande desserte etc) tu vois quoi. Voilà qui irai bien avec le style de ta maison

    RépondreSupprimer
  13. can you share how you made the window treatments in the dining room

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wendy, merci pour votre gentil message. J'ai utilisé un papier que j'ai imprimé. Amicalement.

      Supprimer