titre

titre

mercredi 7 juin 2017

un trumeau









En réalité j'ai réalisé 2 trumeaux, voici le second.








un peu de technique
  • Les trumeaux sont réalisés sur une planchette en bois multiplex de peuplier de 4mm d'épaisseur.
  • Chaque élément décoratif est doré à la feuille de cuivre puis recouvert de verni protecteur.
  • Les images sont imprimées sur papier dessin, en impression laser, et protégées par une gomme acrylique.




Hauteur: 125 mm
Largeur: 95 mm
Hauteur: 140 mm
Largeur: 95 mm

                       
making of

à suivre...

36 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Claude,
    Les deux sont magnifique. J'aime bien les élément dorés et les images choisis. Ils sont très élégants.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giac et merci de votre commentaire
      A bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Cher Jean-Claude,

    les trumeaus sont fantastique!
    Beau travail qui obtient une valeur élevée sur l'authenticité de la feuille d'or.
    Chapeau Monsieur !!! 🌻

    Mini hugs from Pipi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipi, c'est certain que dorer à la feuille, même de cuivre, ajoute un plus.
      Gros câlins ;-)

      Supprimer
  3. They look absolutely perfect. I can't wait to see them installed.

    BTW... Did you go to the Tom Bishop Show in Chicago this year? Someone told me they read you were going. If so... I would have loved to have met you. It would have been nice just to say hello.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      j'adorerais aller à Chicago mais cela n'est malheureusement pas prévu. En revanche je vais à Paris ce printemps, au SIMP. Et vous?

      Supprimer
  4. Wonderful work for the 'trumeaus', Jean-Claude! Thank you for sharing the needed materials and the technique. I really loved the last picture.......your cat hahahaha, he/she looks so surprised, or did he got caught by the camera ;O?
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona,
      il, Louis, a en effet une amusante expression sur cette photo.
      Amicalement

      Supprimer
  5. Magnifiques!!! Les deux sont superbes mais j'ai un faible pour le premier.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, c'est peut être l'image plus romantique du premier qui a fait balancer votre coeur? ;-)

      Supprimer
  6. Superbes les trumeaux, j'aime beaucoup le choix des peintures aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yosh,
      heureux de voir bientôt ton travail au SIMP.

      Supprimer
  7. beautiful work - I especially like the shot with the black cat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Troy,
      les photos de chats ont toujours beaucoup de succès ;-)

      Supprimer
  8. Oh they are perfect.....how wonderful!!!!! You have inspired me to (try to) make one!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda,
      ça me fait plaisir de vous inspirer, je suis curieux de voir votre réalisation.

      Supprimer
  9. Les deux sont magnifiques ! Excellent choix pour les peintures et les décorations.
    Un travail plus que parfait !
    J'ai une petite préférence pour le premier trumeau.
    Câlins à ta jolie boule de poils. Amicalement. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joce, deux votes pour le premier, c'est encourageant car personnellement je préfère le second ;-)
      Je ferai un gros câlin à Louis de ta part, comme cela c'est moi qui aura la morsure et pas toi, c'est un chat pas trop câlin ;-(

      Supprimer
  10. Les trumeaus sont fantastiques.

    RépondreSupprimer
  11. Your trumeaus look beautiful Jean-Claude. Will these go in a bedroom or salon? I look forward to seeing them in place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shannon,
      j'ai fait les trumeaux pour le plaisir, sans penser à une future pièce mais peut être je vais en utiliser un, on verra.

      Supprimer
  12. Oh WOW, Jean-Claude!!! Your work is superb and these mirror panels are Stunning!
    You have made each one a little different, in color and in composition yet both trumeaus are Exceptionally Beautiful! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizabeth,
      le trumeau m'inspire beaucoup, c'est un bel objet qui permet beaucoup de variations, je pense que je vais en fabriquer d'autres ;-)

      Supprimer
  13. Hi Jean-Claude! I LOVE your Trumeaux.... they are so beautifully made! And Louis looks so cute! Are the Trumeaux for the Music Room? I look forward to seeing more!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betsy,
      comme j'ai répondu à Shannon j'ai fait les trumeaux pour le plaisir de créer mais c'est vrai qu'ils seraient parfait pour un salon de musique, je vais y réfléchir.

      Supprimer
  14. Bonjour Jean-Claude,
    ces deux trumeaux sont simplement superbes ! comme tout votre travail je les trouve d'une grande finesse et très élégants (ce qui n'est peut-être pas toujours facile à obtenir avec les dorures, j'imagine).
    Ce sympathique matou ne vient pas parfois mettre du bazar dans votre espace de travail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire,
      en effet la dorure à la feuille peut très vite donner trop de "cliquant" à l'objet.
      Ah oui il met le bazar, comme tous les chats je présume? Il y a quelques jours il a cassé mon doseur de chimiste en verre, grrrrrrrr!!! ;-)

      Supprimer
  15. ils sont très beaux les trumeaux

    RépondreSupprimer
  16. Es preciosa, me encanta.
    Un abrazo
    Maite

    RépondreSupprimer
  17. Superbes tes trumeaux ! bravo, ils iront parfaitement dans ton château !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve, je ne sais pas encore où ils iront mais c'est certain qu'ils conviendraient pour ma maison.

      Supprimer
  18. Wowwww... your miniatures are beautiful... love all the French inspiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      j'aime beaucoup votre petit cabinet...et votre nouveau baby blanc ;-)

      Supprimer