titre

titre

lundi 2 novembre 2015

la salle à manger - suite -







Dans la rubrique "un peu de technique" je pensais vous montrer les photos de la fabrication des chaises mais je suis si peu content du résultat que je préfère m'abstenir. 
Mes principaux problèmes sont le soin et la minutie. Dans les petits objets, tels les meubles, cela devient impardonnable.
Mon rêve est d'étudier un logiciel de dessins et de faire découper les pièces par une machine laser. Cela fait longtemps que j'y pense, il est temps maintenant de m'y mettre.

making of
Evidement vous avez tous remarqué dans le précédent "making of" la photo d'une patte noire et poilue.

Voici venu le moment de vous présenter son propriétaire: Louis, mon nouveau compagnon à quatre pattes.



Et comme vous voyez, il s'entend depuis le premier jour à merveille avec mon chien. C'est un plaisir de les voir jouer et faire la sieste ensemble ;-)


43 commentaires:

  1. Tes amis sont adorables. Et la salle à manger est fantastique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Claude,
    Ta salle à manger est fabuleuse. Tout est exquis. J'aime beaucoup la couleur. J'ai bien reconnu les assiette de Nissim de Camondo. J'ai visité sa maison cet été et je compte bien y retourner. Tu vas devenir à ton tour le roi du parquet... Il est trop mimi ton petit Louis... Tu m'a fait un petit rappel de la confection des arrondi d'alcôves, Merci. Et puis, je voudrais bien que tu nous montre comment tu as fait les chaises. Je ne vois pas de défaut moi.
    A très bientôt.
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel, j'étais aussi au musée cet été et comme quand je suis à Paris je loge pas loin j'y retournerai certainement, c'est une merveille;
      Je t'assure que les chaises sont très mal faites mais je peux t'envoyer en privé quelques photos pour avoir une idée de leur réalisation si tu veux.

      Supprimer
    2. Bonjour Jean-Claude,
      Bien sur, cela m'intéresse beaucoup de voir comment tu t'y est pris.
      A très bientôt.

      Supprimer
  3. It is a gorgeous room. I also love the color you painted the walls.
    Congratulations on your new kitten. How nice your dog made it welcome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine,
      on m'avait dit que les whippets sont les plus gentils chiens et c'est bien vrai, il est d'une patience infinie devant ce chaton qui n'arrête pas de l’embêter ,-)

      Supprimer
  4. Bonsoir Jean-Claude! Ik think your salle à manger is fantastic work/superbe travail, I also love the color scheme you've used. The niches give some extra depth to this room too, all together it's beautiful work.
    I love to see the picture of your little Louis, it's fantastic that your dog and kitten Louis are big friends, enjoy their friendship ;D!
    Bon soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona,
      comme vous dites, leur amitié est un vrai cadeau et j'en profite un maximum.

      Supprimer
  5. Louis… J'adore ce prénom (il m'est très familier ;)) et il va très bien à un petit chat noir… Bien sûr, je sais qu'il deviendra grand, mais justement quel plus beau prénom pour le « roi » de la maison (— comment ? si, si… je le prédis, ce sera bien le roi de la maison, vous m'en direz des nouvelles, d'ici peu :D).

    C'est très attendrissant de voir des animaux si différents s'entendre aussi bien.
    Et au moins ni l'un ni l'autre ne s'ennuiera en votre absence.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi il y a - ou a eu - un Louis dans votre entourage chère Léa? Normalement j'avais décidé de nommer mon chien Louis, pour continuer une lignée de L : Loïc, mon premier chien, Lola, ma dalmatienne que vous avez connue mais je trouvais Louis un peu....prétentieux pour un lévrier whippet qui a déjà une allure très distinguée ;-) Aussi quand le petit chaton est arrivé j'ai opté pour ce joli (et prestigieux) prénom.
      C'est évident qu'il deviendra le roi de la maison, j'opte pour "le Bien-aimé" même si pour le moment il soit un réel tyran ;-)

      Supprimer
  6. Hi Jean-Claude! I LOVE your new kitten! (I have always been partial to black cats!) He looks like he is a big "help" with the building! LOL! And your dog is beautiful and so Gentle with Louis!
    As for the dining room, it is Gorgeous! The furnishing complements the colors and the feeling of Serenity that you have given this room! For a minute I was not sure I was looking at a mini room, but thought it a RL room! It all looks so Perfect! As for the chairs... I am sure that there are imperfections in every real Antique chair.... so if there were any visible in yours it would be only true to the originals!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betsy,
      il parait que les chats noirs sont un peu "magique" qu'en pensez-vous? Je vous dirai quoi plus tard ;-)

      Supprimer
  7. Superbe et incroyable travail. Tout est chic et de bon ton. Quant au propriétaire des lieux et son amie, ils sont tout simplement craquant. Bravo JC, pour tes réalisations et tes petits poilus.

    RépondreSupprimer
  8. La table est bien remplie et le vert rend très bien, je n'aurais pas pensé à cette couleur pour un château mais ça donne une très belle atmosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joc,
      je trouve pourtant que ce genre de couleurs est assez caractéristique de ce genre de salle à manger. A quoi aurais-tu pensé comme couleurs?

      Supprimer
  9. J'adore le mobilier de la salle à manger cher Jean-Claude, va très, très bien à la décoration intérieure, harmoniser les couleurs. Bravo! Je tiens à s'asseoir à la table et regarder autour de moi. Un plaisir :)
    Encore une fois, je l'aime aussi la dernière photo avec chien et chat pacifiquement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipi, je vous invite officiellement alors pour le prochain dîner ;-)
      Cette harmonie entre eux est très jolie.

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup Jean-Claude :) Je vais apporter un bon vin rouge ;)

      Supprimer
  10. rassure-toi, tout est équilibré dans cette jolie salle
    tes deux compagnons doivent être source de plaisirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      séparément c'est une source de plaisirs et ensemble c'est encore mieux, je suis gâté par mes petits compagnons..

      Supprimer
  11. La salle à manger est parfaite avec les meubles. Les chaises rendent très bien et je suis sûre qu'il n'y a que vous pour voir les défauts. Peut-être qu'une prochaine fois vous nous montrerez les objets sur la table d'un peu plus près.
    Je suis très admirative.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, si je n'ai pas pensé à photographier "la table" c'est parce que le service, les couverts, ... tout vient du commerce (et c'est très joli d’ailleurs), C'est bien féminin je pense comme remarque et promis, la prochaine fois je le ferai ;-)

      Supprimer
  12. Quelle magnifique salle à manger, Jean-Claude!!! La couleur verte est très bien choisie. Tout est très beau et, s'il y a des défauts aux chaises, je me demande bien où, car je les trouve très réussies!!!
    Quant à Louis, il semble un adorable petit chenapan, j'admire bien la patience du whippet! En tout cas ils ont l'air de très bons copains...Je suis ébahie de ton travail! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëlle,
      les défauts sont cachés sous la table et ce que l'on voit des chaises est photographie de bien loin ;-)
      C'est exactement ça: "un adorable petit chenapan" Là, pendant que j’écris, il fait dodo sur mes genoux, j'adore ça, et comme un idiot je n'ose pas me lever. Il y a pourtant du boulot qui m'attend.

      Supprimer
  13. Привет, Жан-Клод!
    Идиллия в серебристом тазике!!!! :) :) :) Ваш новый друг очень милый и пушистый! Фотографии ваших друзей вызывают у меня улыбку! Я люблю эту огромную, черную лапу!! :) :) :)
    Что касается вашей столовой, то хочу сказать, что ваша работа меня завораживает. Я люблю все, что вы делаете. Но я согласна, что очень хочется добиться чистых линий. Я тоже думала, что надо использовать лазерную резку.
    Татьяна

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tatiana, quand je vois la perfection de vos réalisations je me dis que vous utilisez une découpeuse laser?

      Supprimer
  14. la photo d'une patte noire et poilue.Ah,je pensais à une grosse araignée;-)

    Magnifique,j'adore...sauf les chaises,lol

    Bisou,
    Martine

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful constructions ,colours , all and sweet dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvia, mon chien Toto est vraiment très très gentil ;-)

      Supprimer
  16. C'est magnifique, Jean-Claude! Et Louis est trés mignon!

    RépondreSupprimer
  17. Je continue dans la lignée des compliments, je trouve que les chaises sont très bien faites !
    Cette salle à manger est superbe.
    J'adore ce petit chat noir, Louis, futur grand ! Quelle belle photo que celle de cette amitié entre chien et chat, c'est très réconfortant !
    Amicalement Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joce, tu as toujours le mot juste: réconfortant. Quand je les regarde collé l'un à l'autre dans le panier ou à jouer ensemble on se dit que le monde est également beau....c'est réconfortant ;-)

      Supprimer
  18. So beautiful room!
    Like the colour and lovely animals!
    Hugs Titti

    RépondreSupprimer
  19. Quelle réussite , j'adore les alcôves et les teintes de l'ensemble!
    Ce petit Louis est "CROPMIGNON!" !!!!
    isabelle

    RépondreSupprimer
  20. Jean-claude you have done it again! Travail fantastique et je pense que tu es parfois bien severe avec toi-même. Ton travail est fabuleux. Les chaises me paraissent très biens. Ton tuto sur tes chaises m intéresserait bien. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuel,
      dès que je refais mes chaises je publierai le tuto, un peu de patience STP ;-)

      Supprimer
  21. Hello Jean-Claude,

    great pictures, little Louis looks like Alice in the white rabbits house (from Alice in Wonderland) while finding his way through your amazing looking room. I like your plans to learn how to use a laser machine. Recently I was in a science museum with my 2 nephews and their where these 3D printing machines printing small objects. Can't imagine that perhapse in a few years we all have a 3D printer in our homes. How will that change the way we make miniatures? Greetings AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, AM,
      je suis aussi convaincu que l’imprimante 3D va transformer nos habitudes, nous devrons être de bons informaticiens à la place de bons bricoleurs ;-) Je commence à étudier le logiciel Inkscape pour la découpe laser, ce n'est pas trop trop compliqué.

      Supprimer
  22. Fantastic room and so lovely colour.
    Great work!
    Hugs Titti

    RépondreSupprimer
  23. Votre salle à manger est saisissante d'équilibre,d’harmonie et de réalisme. Votre travail est époustouflant! Je trouve que vos chaises sont très bien, où est le défaut?
    Joli Louis et belle amitié chat/chien. Vous serez comblé d'amour et de fidélité avec deux compagnons tels que ceux-ci.
    C'est toujours un réel plaisir de venir sur votre blog.
    Je vous souhaite de belles heures de créations...
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry pour votre chaleureux message. Les chaises sont à moitié cachées pour justement pour dissimuler les imperfections, mais je vais les refaire. Louis et Toto, mon chien, sont des amours et comme vous dites, ils me comblent d'amour.
      J'ai également toujours plaisir à visiter votre blog, à bientôt donc...

      Supprimer