titre

titre

samedi 2 août 2014

Thanks - Remerciements


Above all, I want to thank Ray - a most charming man (and talented miniaturist),who was kind enough to mention on his blog http://modernminiatures-whitledge-burgess.blogspot.com/ my work.
Since then numerous Americans, Canadians and Australians have visited my blog, and subscribed .
It is a great honour, also big challenge, not to disapoint lovers of Paris (and of miniaturs).
Thanks to all, and welcome to the adventure of constructing this : French Classic House 1/12.
P.S. Will need some time ti visit each of yout blog, and my apology for the GOOGLENGLISH.
Your truly,
jean-claude

Avant tout je tiens à remercier Ray. Cet homme charmant (et miniaturiste de tallent) a eu la bonté de parler de mon travail sur son blog http://modernminiatures-whitledge-burgess.blogspot.com/ Depuis, de nombreux amis Américains, Canadiens et Australiens ont visité mon blog et se sont inscrits. C’est pour moi un grand honneur et aussi un grand challenge car maintenant je dois essayer de faire le maximum pour ne pas décevoir ces amoureux de Paris (et de la miniature).
Alors merci à tous et bienvenue dans l’aventure de la construction de cette maison classique française 1/12.
P.S. Merci de me laisser un peu de temps pour visiter chacun de vos blog et merci de pardonner mon GOOGLENGLISH.
Sincérement votre
jean-claude


 La Partie centrale de la maison est presque terminée. J'ai fait une photo avec mon chat pour donner une idée de l'échelle.
Le fil bleu est un scoubidou que j'agitais pour l'attirer ;-)








Vous allez souvent voir ce chat car je veux en garder un souvenir pour le futur. C'est un vieux chat, je ne sais pas très bien son age (environ 19 ans) car c'est " un cadeau" suite à une séparation: la personne est partie mais son chat est resté. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu'il partage ma vie, il est devenu complètement sourd, aveugle d'un oeil mais est, évidement, un amour de chat. 













Je dois encore faire le garde-corps du balcon. Je ne sais pas si je vais le réaliser en bristol (comme la rampe de l'escalier ci-dessous) ou me lancer dans la soudure. Le problème c'est que le métal employé dans la réalité est plat et je ne suis pas certain de trouver l'équivalent pour le 1/12? Si l'un de vous a une idée elle est la bienvenue.





Dans un prochain article je vais revenir en détail sur la réalisation de cette partie centrale de la maison.


Bon WE et à bientôt...

28 commentaires:

  1. I am so glad Ray mentioned your blog. I can already see I am really going to enjoy watching you build your gorgeous house.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you Catherine, I am very pleased and flattered to welcome you in this adventure.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Jean-Claude
    I too have been following you from Ray's blog, and I have to say that you seem to be building a magnificent house. I am very interested in how you got the look for the front of your house. It already looks amazing. I am intrigued as to how you are doing the railings. Please show us how you are doing that for it looks so real and very beautiful. Keep the pictures and posts coming, I just can't wait to see more! Lovely.
    All the best
    Vivian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vivian and thank you.
      I do not know if I'll make railings paper or metal. In future articles I will explain everything about building (house, window, railing, paint, ...) ALL ;-)

      Supprimer
  4. Hello Jean-Claude,

    I am very interested in seeing more. The photo of the facade is fascinating…I would never have thought of replicating stone-work in paper…A brilliant idea!

    Have a good weekend and please, give my regards to your dear old cat >^..^<

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello and thank you Julie. I have to choose paper for round wall. This is possible wood but very complicated and paper also is lighter. OHHHHHH > ^ .. ^ < I love, I see first time.

      Supprimer
  5. Salut Jean Claude
    J'aime la couleur que vous avez choisi pour la pierre et les fenêtres sont superbes. je suis vraiment impatient de voir ce que vous faites.
    chat mignon!
    Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Simon. J'ai beaucoup hésité pour la couleur. Ce genre de pierre peut devenir très foncé quand la façade n'est pas ravalée. Un peu comme la couleur de votre maison française. Je sais que vous vouliez que la maison soit à l'abandon donc votre choix est parfait. Ma couleur est peut-être trop claire mais j'aime cela.

      Supprimer
  6. oooohhh ! je suis sous le charme. Cette partie centrale est superbe, Monsieur Chat sera donc aussi célèbre que toi Jean-Claude ! Je vais aller visiter le blog de Ray, il me semble qu'il est aussi sur Facebook.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha Rosethé, c'est Andy Warhol qui nous avait prédit à tous 1/4 d'heure de célébrité ;-) mais quand je vois la perfection et la beauté de certaines réalisations de ces amis Américains je me dis que mon 1/4 d'heure restera un 1/4 d'heure ,-). Je n'ai pas de compte FB donc je ne peux pas te répondre pour Ray mais je pense cela très possible. Je vais à Paris la semaine prochaine pour quelques jours, comme d'habitude je le salue de ta part. Tiens! Quel est ton endroit préféré de Paris?

      Supprimer
    2. Merci Jean-Claude de saluer Paris pour moi !
      Mon quartier préféré ... Il y en a tellement, Montmartre pour le dépaysement, et aussi le Quartier Latin, celui des années 60/70 ... pour de merveilleux souvenirs, particulièrement un adorable restaurant situé rue Saint André des arts ;-)

      Supprimer
    3. Montmartre en tous cas pour aller visiter l'adorable boutique de la charmante Léa...humm, je suis curieux de savoir quels étaient ces merveilleux souvenirs ;-)

      Supprimer
    4. J'avoue ne pas connaitre la boutique de Léa, je ne m'intéresse à la miniature que depuis 7 ans.
      souvenirs ... <3
      A bientôt !

      Supprimer
    5. Cela fait 20 ans Rosethé que Léa a ouvert sa boutique rue des trois frères, rien que le nom de la rue est tout un poème ;-)

      Supprimer
    6. Oups ! je devais écrire : je n'y suis jamais allée ;-)
      Je connais la boutique de Léa, ma fille y est allée plusieurs fois, faire des achats.
      Mes très nombreuses et très longues balades sur la butte remontent à plus de 20 ans et ... la boutique n'existait pas ! Je me souviens très bien de la rue .


      Supprimer
  7. C'est grâce au blog de Ray que j'ai découvert le vôtre. Et j'en suis ravie car votre travail est superbe. Je vais suivre votre blog avec intérêt.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève pour votre inscription et votre commentaire. Je suis aussi heureux de m'être inscrit sur votre blog. Oui, je vais engager Ray comme agent ;-)

      Supprimer
  8. Hello Jean Claude! It is always a treat when someone whose work you admire very much, also in turn, admires the work that you are doing. Your work is of very high quality and your eye for details is superb, it is no wonder that Ray recommended your blog. I am so glad that he did :D
    Your central facade is really Special as it takes shape, and I am amused to see your souvenir cat playing over and around it.
    Cats and miniatures seem to go quite naturally together

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Elizabeth for your comment and registration, I am very honored.
      "Cats and miniatures seem to go quite naturally together" yes!! I think almost all miniaturists have a cat :-)

      Supprimer
  9. quelle magnifique partie centrale, votre chat a du goût
    l'ébauche d'escalier est très prometteuse, belle continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      mon chat est,évidement, le meilleur chat du monde ;-)
      A bientôt,

      Supprimer
  10. I've just popped over from Ray's blog and I'm so glad I did! I'm looking forward to following your blog and watching all progress. I'm very impressed with what I've seen so far.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Claude,
    La partie central est tres belle! Je crois que les garde-corps seront tres bien en Bristol. Certe la soudure est plus solide, mais le Bristol cree une parfait illusion. Ce chat est adorable.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giac,
      Je suis content d'avoir votre avis. Si je trouve le bon fil de métal j'ai bien envie d'essayer la soudure. Sinon, comme vous dites, le Bristol fait illusion mais alors je dois le doubler pour faire un peu plus épais.

      Supprimer
  12. Bonjour Jean-Claude! The central portion of your Maison looks Gorgeous!!! Your balcony looks very promising too! I have not learned how to solder metal... it is on my list of skills to learn!
    And the pictures of your cat are Very Very sweet!!! It is lovely to have a pet stay with you for so long... but we know they do not stay forever. You are wise to take the pictures and treasure them for the memories.
    I look forward to seeing more of your wonderful Maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Betsy,
      thank you for your charming and warm message.

      Supprimer
  13. Impressionnant comme travail. C'est absolument magnifique de détail, de technique, de documentation. Votre blog est de plus très agréable tant du point de vue de la beauté de la maison en devenir, que la sympathie des cadrages présence animalière incluse. chaleureuse de feu. J'adore votre photo d'identité, comme dans Alice aux pays des merveilles, les échelles sont inversées, Chat énorme dépassant du cadre, devant maison minuscule. Les 2 tout en finesse. Ce fut un réel plaisir de découvrir ce blog ;0) Régine.

    RépondreSupprimer